Voyage au Royaume-Uni

Du dimanche 25 mars au vendredi 30 mars, 59 élèves de 6e accompagnés de Mmes Brunori et Duraffourg et de Ms Cabart et Chaudet ont été visiter quelques sites du Royaume - Uni. L'hébergement s'est fait en famille pour l'immersion dans la langue.

Ces différentes visites ont permis de retravailler l'anglais bien sûr mais également le français (mythologie), l'histoire (Guillaume le Conquérant, les romains), la technologie (les ponts), les Sciences Physiques(les états du chocolat), les Maths (proportionnalité)...

1er jour : Hasting

Visite des grottes des Smugglers (lien avec Mandrin) et Vue sur les ruines du Chateau de Guillaume le Conquérant.

Bonus : petite ballade sur la plage.

2nd jour : Pays de Galles

Visite de la mine de Big Pit puis randonnée dans le parc de Brecon Beacons (comparaison avec le parc de Chartreuse étudié lors des classes rousses)

3e jour : Bristol le matin - Birmingham l'après-midi

Recherche de Tags de Banksy puis visite de l'aquarium de Bristol

Visite de Cadbury World

Dernier Jour: Bath

Visite des bains romains.

Les élèves ont paru tous ravi de ce long périple et ont remercié notre chauffeur, Stéphane, par une chaleureuse ola