Nos Partenaires pendant l'année scolaire sont nombreux :

Radio Couleur Chartreuse (émission pendant les portes ouvertes puis retransmise pendant le week-end + projet avec différents enseignants en musique, anglais...)

- Le Parc de Chartreuse ( Présentations du parc aux élèves de 6e avant les classes rousses - subvention pour les voyages en lien avec un échange Parc à parc)

- La Gendarmerie des Echelles

- La compagnie Solfacirc (pendant l'école ouverte)

- Alternateur (pendant l'école ouverte)

- Une avocate du barreau de Bonneville  (pendant les ateliers Justice des 4e : la justice des mineurs)

- CESAM ( atelier Electroslam - atelier BDs en folie )

- PAJ des Echelles (action jeunes SLAM/Atelier d'écriture)

Plus spécifiquement pendant la semaine Santé Citoyenneté (CESC)

- La Communauté de Communes Coeur de Chartreuse (Développement durable et Gestion des déchets)

- La Communauté de communes du Val de Guiers (Cyberharcèlement en 3e)

- La Ligue contre le Cancer(danger de la 1ère cigarette en 6e)

- La BMO (Brigade MOtorisée) de Chambéry ( Prévention sur la sécurité routière et les conduites à risques (stupéfiants...) en 3e)

- Pompiers : centre de secours des Echelles (Evacuation incendie, déclenchement des secours, éviter le sur accident en 4e)

- PELICAN (Prévention des addictions, soirée parents)

- Association d'animations de la Vallée des Echelles : AAVE : saynètes de communication

- CANOPE de Grenoble (prêt d'un simulateur de conduite 2 roues - en priorité 5e et 3e)

Publié le 26/03/2020
Modifié le 26/03/2020