Classes Rousses 6e

Jeudi 27 et vendredi 28 septembre 2018, les quatre classes de 6e, encadrées par leurs professeurs principaux et plusieurs adultes de l’établissement, se sont rendues dans le massif de la Chartreuse pour y effectuer leur séjour d’intégration.

Les classes rousses ont débuté Jeudi 27 septembre par une journée de randonnée du cirque de Saint Même jusqu’au Centre Découverte Montagne situé au Villard, en passant par Le Grand Chenevay. Les élèves ont pu découvrir la faune et la flore locales, et s’initier à la confection de cairns.

Durant la soirée, les élèves ont participé à trois ateliers :

• Atelier photographie, avec Monsieur Chaudet
  • Atelier lecture de carte et utilisation de la boussole, avec Dominique Pons
  • Atelier yoga-relaxation, avec Madame Herrmann, infirmière du collège

Vendredi 28 septembre, les quatre classes ont participé à une course d’orientation dont le parcours situé entre le Villard et Saint Pierre d'Entremont a amené les élèves à se repérer à l'aide de cartes et boussoles et à s’interroger sur la flore, les sommets environnants et la fonction de certaines constructions.