Dose le son !

Jeudi 22 novembre 2018, les trois classes de 4e ont assisté à un concert pédagogique du groupe « Monsieur Orange & the Cosmic Crew » à l’espace culturel Jean Blanc (La Ravoire). Après distribution de protections auditives, les élèves ont pu profiter d’un concert entrecoupé de spots de prévention humoristiques visant à les sensibiliser aux risques auditifs. A l’issue du spectacle, un temps d’échange avec les artistes leur a permis de poser des questions portant sur la thématique du concert ou le métier d’intermittent du spectacle.

En amont, les élèves avaient étudié le fonctionnement de l’oreille et été initiés aux risques auditifs liés à l’écoute de musiques amplifiées, en cours de SVT et d’éducation musicale.

Désormais sensibilisés à ce sujet, les élèves réaliseront, suite à cette sortie, des exposés et spots de préventions à destination des autres collégiens.