Autres Actions

La Vie scolaire est investie dans de nombreux projets comme :

• Les Classes Rousses, il s’agit d’un séjour d’intégration de tous les élèves de sixième durant deux jours et une nuit au mois de septembre. Au cœur du Parc de Chartreuse, ce programme d’activités multiples oeuvre non seulement à la découverte de leur environnement proche par les élèves mais il est un réel facteur de cohésion du groupe classe.

• L’Ecole Ouverte est un dispositif d’accueil des élèves pendant certaines périodes de vacances. Construit autour de projets largement axés sur la culture, les élèves accèdent à certaines connaissances en construisant eux-mêmes l’objet culturel qu’ils abordent. Même si l’aspect ludique plutôt que scolaire est mis en avant, chaque fin de session est toutefois l’occasion d’une présentation par les élèves aux parents, d’une production finale…

• La semaine du respect sous couvert du Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et au développement durable (CESC) propose durant une semaine à tous les élèves du collège selon leur niveau des actions de prévention et d’éducation sur les sujets majeurs qui les préoccupent. En collaboration avec nos partenaires extérieurs, toute la communauté éducative se mobilise pour donner aux élèves des éléments de connaissances et des outils permettant leur épanouissement et leur construction de futurs adultes et citoyens.
Publié le 09/04/2020
Modifié le 09/04/2020