"Oyez, oyez, journées médiévales au collège!"

"Oyez, oyez, braves gens!", les 05 et 06 avril 2018 le collège s'est mis à l'heure médiévale.

Le jeudi 05 avril au matin, les élèves de 5° ont eu droit à une démonstration des armes et des armures utilisées au Moyen-âge grâce à l'intervention de l'association Bosses et Rebonds.

Le vendredi 06 avril, c'est une journée entière consacrée à l'époque médiévale qui attendait les élèves de 5°! Au programme des festivités : présentation de Béatrice de savoie et d'un château-fort avec l'intervention de la Commanderie, ateliers calligraphie avec l'intervention de l'artiste Nathalie Le Reste, exposition virtuelle de la BNF consacrée aux légendes de la Table Ronde, ateliers "les sciences au Moyen-âge" (recherches sur la Peste Noire, les évolutions médicales, etc...) et lecture de nouvelles médiévales. Sans oublier le banquet médiéval qui a permis aux élèves de se substanter aux sons de musiques d'époque!

Publié le 02/04/2020
Modifié le 02/04/2020