Lucy Watts, une plasticienne au collège

Lucy Watts, plasticienne,  expose au CDI, jusqu'au 28/01/20,  douze gravures sur bois sur le thème de Contes et légendes de Savoie.

Elle a reçu et échangé avec les 11 classes du collège des niveaux 5e, 4e et 3e pour leur expliquer son oeuvre, sa démarche et son parcours.

Elle intervient également sur les classes de 6èmes pour un projet de gravure qui met en lien le savoir faire de l'artiste, le cours d'Arts plastiques et de Français (pour la classe de 6°B).

Elle réalisera en plus une intervention de 5h auprès du Club d'arts plastiques et un atelier de pratique libre pour ceux qui le souhaitent avant les vacances d'avril.

Bref, une belle opportunité pour ouvrir son esprit rendue possible grâce au dispositif  "Artistes au collège" mis en place par le département de la Savoie.

Publié le 09/04/2020
Modifié le 09/04/2020