Les 6eA et les CM2 de l'école des Echelles s'entrainent pour le rallye maths de Savoie

Ce mardi 23 janvier, les CM2 de l'école des Echelles sont venus au Collège pour s'entrainer pour le rallye maths de Savoie.

Les groupes, composés à la fois d'élèves de CM2 et d'élèves de 6eA, ont travaillé pendant 45 min sur la résolution de 8 problèmes. 5 groupes ont "planché" sur le sujet CM2 et 8 groupes sur le sujet 6e.  Ces rencontres permettent, outre les compétences mathématiques,  de travailler également des compétences de communication, de justification et permet également d'apprendre à travailler avec d'autres.

Prochain rendez vous le mardi 13 mars pour la manche officielle du rallye maths.

Les trois autres classes de 6e travaillent également le rallye maths de Savoie mais sans échange avec une classe de CM2.