Cross départemental 2018

Après le cross du collège Béatrice de Savoie organisé le 13 Novembre 2018 par les élèves de 4ème, ce ne sont pas moins de 40 élèves qui ont souhaité porter haut les couleurs de l'établissement au cross départemental organisé par le service départemental de l'Union National du Sport Scolaire (UNSS73) à Chambéry le 21 novembre 2018.

Et là, les conditions n'étaient pas les mêmes que pour celui du collège : crachin, froid étaient au rendez-vous de cette journée. Cela n'a pas empêché nos sportifs de se confronter aux autres collégiens de toute la Savoie (il y avait jusqu'à 350 élèves dans certaines courses…) et d'aller jusqu'au bout des courses.
Ambiance très soudée qui voyait les uns et les autres s'encourager tout au long du parcours. Cerise sur le gâteau, une championne départementale avec
Marion MARTINET, 3 élèves sélectionnés en individuel et 2 équipes mixtes du collège qualifiées au cross académique du 12 décembre, qui aura lieu cette année à Annonay en Ardèche. Une première dans les annales du collège.

12 élèves du collège vont donc aller affronter les meilleurs de l'Académie de Grenoble regroupant 5 départements (Ardèche, Isère, Drôme, Haute-Savoie et Savoie).

Bravo encore à tous ces jeunes qui découvrent pour certains une autre dimension de la pratique sportive et qui prennent plaisir au goût de l'effort.
Une journée bien remplie avec beaucoup d'émotions.
Merci aux parents qui sont venus encourager et aider tout au long de ce mercredi.

L'équipe EPS du Collège Béatrice de Savoie